• rappel lexical des mots libertins

    Échangisme, triolisme, candaulisme, mélangisme… Il y a de quoi en perdre son jargon. Petit lexique des principales pratiques libertines à l’usage des débutants comme des confirmés.

     

    Echangisme

     

    Se dit d’un couple qui échange son conjoint avec celui d’un autre couple. Les relations sexuelles hors couple vont jusqu’à la pénétration.

     

    Cela peut paraître utopique mais pratiquer l’échangisme nécessite d’être un couple assez fort, complice et se faisant mutuellement confiance, mais aussi de discuter avant des limites que l’on préfère s’imposer ou non. La vue de sa moitié coquinant avec un(e) autre peut déstabiliser et susciter de la jalousie et de la frustration.

     

    Mélangisme

     

    Se dit d’un couple flirtant de façon poussée avec d’autres personnes (caresses, baisers, fellation, cunnilingus), mais sans aller jusqu’à la pénétration en dehors du couple.

     

    Côte à côtisme

     

    Dans le cadre du côte à côtisme, le couple fait l’amour à côté d’autres personnes et les regardent mais sans attouchement en dehors du couple.

     

    Triolisme

     

    Amour à 3 avec, en plus de son conjoint, un autre homme ou une autre femme. Les couples découvrant le libertinage recherchent souvent une femme bisexuelle pour débuter et avoir leur 1ère expérience.

     

    Candaulisme

     

    On parle de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard du partenaire de celle-ci. L’observateur ressent une excitation en offrant sa compagne à d’autres hommes.

     

    Gang bang

     

    Terme qui, pour beaucoup de personnes, a une connotation négative mais qui désigne simplement un acte sexuel impliquant plusieurs hommes et une seule femme (l’inverse est possible aussi). C’est l’ambiance, le cadre et l’état d’esprit des participants du gang bang qui lui donne (ou non) une connotation négative. On parle aussi de pluralité masculine.

     

    Bukkake

     

    Pratique qui consiste pour plusieurs hommes à asperger (littéralement) le visage d’une femme avec leur sperme. Cette pratique est particulièrement appréciée par ces messieurs, pour son aspect visuel fort.

     

    Exhibitionnisme

     

    Une personne exhibitionniste prendra plaisir à se montrer nue en public. A l’inverse, une personne voyeuriste sera attirée par le fait d’observer l’intimité ou la nudité d’une personne ou d’un groupe de personnes.

     

    Fétichisme

     

    Il s’agit d’une excitation sexuelle causée par un contact visuel et/ou physique d’un objet, d’une partie du corps spécifique ou d’une situation. Ce type de fétiche peut inclure le partialisme (toucher ou visualisation des parties du corps, entre autres seins, fesses, jambes, nombril, mains, nez ou plus communément pieds), un ou plusieurs objets (gants, collants, bottes et chaussures), ou une matière (cuir et latex).

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter